Clan: Takunami (adoptif), Shiunsai
Prenom: Ayame
Surnom: La double survivante
Parents et famille: père Hayato Shiunsai, mère ninja de Kiri inconnue
Age: 15
Date de Naissance: 1 juin 30
Signe astrologique: Gemaux
Groupe Sanguin: O
Village et Pays: Ame pays de la Pluie
Métier et grade: Ninja Genin
Sensei ?: Matagi Bashun
Groupe et collègue ?: Ganumo Korama, Hamokii Shikame
Apparence: Ses yeux sont noirs et ses vetements aussi tout come ses cheveux.
Questions du sensei:
Ce qu'on aime: Le silence, c'est pourquoi ma lame tue mes ennemis
Ce qu'on déteste: La guerre, c'est pourquoi ma lame tue mes ennemis
But s'il y en a: Mon but est que ma lame remplisse son devoir, tuer mes ennemis
Psychologie: Ayame était la derniere apprentie choisie par Azuma Takunami, le grand maître du clan. Elle à un don pour le talent brut, mais une mauvaise attitude. Néanmoins, elle reste très curieuse et veux toujours apprendre de nouvelles techniques mais elle manque trop de patience pour en maitriser une.Elle se donne parfois des airs de tueuse sans pitier pour épater la galerie.
Histoire: Ayame est membre du clan Takunami, clan nukenin dédié au seigneur Gohda Matsunishin et à sa famille. Elle est particulièrement proche de la fille de Gohda, Kiku.
Un jour Azuma-sama voyagea au pays de l'eau et se retrouva au milieu d'un champs de bataille datant d'une semaine. Un hameau en ruine au paysage décoré de cadavres. Il y trouva une fillette affamée, avec du sang et des larmes séchées sur son visage, qui regardait les cadavres de ninjas de Kiri tombés et d'innocents découpés qui flottaient sur la rivière. Il n'était pas étrange de voir un clan massacré pour son pouvoir héréditaire mais il était étrange de trouver des survivants au milieu des cadavres, surtout une petite fille. La fille avait l'air de ne pas avoir bouger depuis des jours, sous le choc. Elle connait son nom et son age et dit qu'elle n'a pas connu sa mère, ses parents ne s'étant jamais mariés. Azuma n'avais pas le courage de laisser cette fille mourir de faim au milieu de ce carnage, Il ne savais pas quoi faire de cette petite fille. Elle ne pouvait pas être entrainée au ninjutsu secret de son clan car elle est étrangère, et en tant que chef il mène une politique de clan qui n'autorise que les hommes à être ninja, et il n'a pas les conaîssances ou les ressources pour s'occuper d'une enfant, dans son clan c'est le travail des femme et il ne veut pas tenter de convaincre chaque femmes de son clan à s'occuper d'elle. Il n'a jamais eut d'enfant, son machisme l'empeche de connaitre l'amour pour une femme et il prefere prendre un être ''egal'' à lui dans ses bras, un homme viril pour ne pas sombrer dans la faiblesse de la féminité causé par la compagnie d'une femme. Ou bien pourrait il créer une nouvelle branche de ninja feminin qui serait spécialiser dans la séduction ? Non ! Cette pauvre fille ne mérite pas de finir comme une catin ! ou une hétaïre ! Alors qu'il se préparait à partir la fillette s'agrippa à son kimono, à se moment il chercha à contredire son avis sur les femmes et ce faisant il se rappela que cette fillette viens d'un clan massacré pour son pouvoir héréditaire. Cette excuse lui fourni une excuse d'exeption pour contredire sa politique et perdre en crédibilité auprès de son clan. Il décida finalement d'emmener la fille avec lui.
Il l'éleva à aux techniques du clan Takunami aux côtés des garçons du clan. En amenant Ayame, comme prévu, il perdit en crédibilité ce qui créa une scission dans le clan, son amant préféré devenant chef du parti d'opposition. Son clan à une grande division entre les hommes et les femmes, chacun étant déstiné à des taches propres à son sexe. La pureté du sexe y est très importante, c'est pourquoi il y à un grand nombre de couples homosexuels dans ce clan car les couples mixtes nuisent à la pureté du sexe des deux amant, les hommes se féminisant et les femmes se masculinisant se qui dénaturerait l'ordre des choses et amènerait au chaos. Toutefois ils ont chacun des roles divisé, les hommes se mêlent de la politique exterieure (guerre, missions, chasse, représentation du clan, réunions, paix, strategie etc...) et les femmes de la politique interieur (gestion, prouction, culture, éducation, cuisine reproduction, banque etc...). Les fillettes sont élevées par leur mères et les garçonnet son envoyé vers des pères adoptif qui les éduque à la voie du ninja. Mais Ayame est la plus talentueuse des apprentis d'Azuma, surpassant ses premiers élèves: Rikimaru et Tatsumaru malgré qu'elle aie commencé plus agée et plus tard qu'eux. En effet ces deux élèves ont commencé dès 3 ans alors qu'elle les à rejoins à 7 ans. Elle fut la premiere fille initée au cercle secret du clan Takunami. Le clan Takunami est dédié au seigneur Gohda. Au fil des missions pour celui ci elle à développer une forte relation avec la princesse Kiku, la fille du seigneur Gohda, ce qui à motivé cette relation fut l'assassinat de dame Kei la mère de Kiku, Ayame était chargée d'assassiner le coupable. Ayame comblat le vide laissé par la mort de Kei et devint comme une grande soeur pour Kiku ce qui l'amena à devenir la gardienne principale de Kiku, et celle qui effectue les misions de Kiku. En symbole de leur amitié, Kiku offrit une de ses deux boucle d'oreilles royale à Ayame.
Un jour le seigneur Mei-Oh enleva la princesse Kiku. Ayame avec l'aide de Rikimaru partit la secourir mais des renforts durent être envoyés. Les ennemis étaient des cadavres possédés par des démons ainsi que des armées fantomatiques. Un homme autoproclamé Onikage manipulait Mei-Oh et voulait s'emparer de territoires et afin de transformé le pays du démon en le 6e pays ninja. L'enlèvement de Kiku était pour faire chanter Gohda sur son territoire. Azuma, Rikimaru, Ayame et Tatsumaru vainquirent l'Onikage et le pseudo-jinchuriki du démon Môryô au pays du démon dans le pseudo-village caché puis ils partirent chercher la princesse dans le donjon du village. L'armée de fantomes fut détruit mais celle des cadavres possédés non. Déja affaiblit par leur combat nos 4 compères eurent du mal à secourir Kiku et rompre le sort, en rompant le sort Rikimaru fut aspiré dans une autre dimention et le donjon se mis à s'éffondrer ce qui tua Tatsumaru. Ayame, Kiku et Azuma transformèrent ce village en sépulture pour les membres du clan Takunami tombés.
Après avoir perdu ses grands frères adoptif Ayame eut un temps de deuil à surmonter et Kiku par gentillesse assigna Ayame à une mission lointaine et très simple pour permettre à Ayame d'avoir assez de temps pour récupérer. En rentrant de la mission elle passa dans un village décimé non loin de son village. Elle chercha des survivants mais il n'y en avait aucun, il était trop tard. Mais au moment de partir elle en trouva un qui lui chuchota: 'Kuroya' dans son dernier souffle. Kuroya! l'ex amant d'Azuma chef du partit opposé ! En voulant se précipiter au village elle fut attaquée par Rintama l'apprentit de Kuroya. Après l'avoir tué elle appris que le clan était divisé et une guerre sanglante était déclarée entre les deux partis.
Les terres du seigneurs Gohda étaient ravagées et sans défense, car sa force militaire s'entre tuait. D'autres en profitaient et cela sema le chaos. Lapaix n'était plus qu'un lointain souvenir et les sujets du seigneurs songeait à le renverser afin de donner le pays à un des grand pays ninjas. Le village d'Ayame était déserté, ils ont dû se trouver de nouvelles bases, alors Ayame partit rejoindre le Kiku. Mais Sekika Naotada le conseillé et bras droit de Gohda menait un cout d'état contre le seigneur. Elle le tua sans hésitation ce qui ne calma pas les sujets qui n'avaient plus rien à perdre. Ayame continua de se battre contre les sujets de Gohda mais fut arrêtée par Kiku qui lui supplia car ses sujets ne voulaient que la sécurité de leurs familles. Gohda entra en scène et accepta la proposition de sunir à une grande puissance ninja mais un des révolutionnaires plus borné que les autres tua Gohda et sa fille à la vue de tous.
-Prenons le pouvoir ! Ces terres sont à nous ! dit il.
Le sang d'Ayame ne fit qu'un tour et elle massacra la totalité de la cour, et une fois le chateau vide elle partit à la recherche d'Azuma. Mais elle tomba sur nombre de bandits et ninjas sans retrouver Azuma. Des ninjas dangereux de rang A, ou S étaient parmis les divers antagonistes qui se disputaient les terres. Alors elle fuit le pays et rejoins le pays de la pluie. Là-bas la réputation du clan Takunami l'aida à intégrer les ninjas du pays de la pluie et elle fut promus Genin directement et assignée à l'équipe 9 de Matagi Bashun avec pour ordre de participer au prochain examen chunin dans 4 jours.
Nature de Chakra: Son pouvoir héréditaire à ses propres natures de chakra, elle possède celui qu'on associe au mokuton mais ce n'est pas du mokuton
Caracteristiques (4 jets de dé à 6 faces, les 3 meilleurs resultats additionnés (+ 2 à partir de Genin) sera le total de point à distribuer. 12 est le total minimum. Il est interdit d'avoir + de 3,5 points dans une compétence sans demander à un admin):
17
Ninjutsu (N): 3
Genjutsu (G): 1,5
Taijutsu (T): 2,5
Force (F): 2
Vitesse (V): 3
Endurance (E): 2
Intelligence/Sceaux (IS): 3
Compétences:
(N) Guérison: 20
(N) Pouvoir Héréditaire: 50
(N) Pouvoir de Clan: 20
(N) Invocation: 35
(G) Genjutsu: 13
(T) Taijutsu: 18
(F) Projectiles: 20
(F) Armes blanches: 20
(F) Intimidation: -5
(V) Discrétion: 40
(V) Perception: 40
(V) Parade/substitution: 25
(E) défense: 20
(E) Mental: 35
(E) Survie: 0
(IS) Marchandage: 35
(IS) Alchimie: 20
(IS) Savoir: 10
(IS) Eloquence: 20
Techniques secrètes:
Techniques de clan ?: Technique qui consiste à faire un rituel pour changer de nature de chakra
Pouvoir héréditaire ?: Techniques des ténèbres
Armes favorites (animaux inclus): deux kodachi
Objets ou vêtements spéciaux: aucun